Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
En période de confinement, notre boulangerie sera ouverte du lundi au samedi de 7h30 à 16h sans interruption

Nos spécialités Sucrées

Découvrez nos Spécialités

Patisserie2-1-Kopya

Gateau lorrain

 

Moelleux et gourmand, ce délicieux gâteau de voyage inventé par Fabrice Gwizdak, fabriqué à partir d’eau de vie de mirabelle AOC, saura réveiller vos papilles. Il peut se manger en famille, à la maison ou bien en extérieur, grâce à sa boite de conservation en bois. Réalisé par nos Artisans Boulangers, il met en regard notre généreux terroir Lorrain.

Cette douceur se conserve à température ambiante avant ouverture, puis au réfrigérateur après ouverture. Dès lors, vous disposez de 3 semaines pour le déguster.

Patisserie2-1-Kopya

Les Visitandines

 

Ancêtre du Financier, la Visitandine est faite à base d’amandes et de blancs d’œufs. Ce petit gâteau oublié se mange sur le pouce, et accompagne votre pause goûter à la perfection. Réputé pour sa finesse, il se déguste sans modération !

Il trouve ces origines dans le couvent des Sœurs de l’ordre de la Visitation de Nancy, fondé en 1610. La légende raconte que les Visitandines furent créées à l’image des robes portées par les sœurs…

Patisserie2-1-Kopya

Le baba au rhum

 

Ce gâteau aurait officiellement été inventé pendant la première moitié du xviiie siècle, quand le roi de Pologne Stanislas Leszczynski, beau-père de Louis XV, alors duc de Lorraine et installé à Nancy, trouvant le kougelhopf trop sec demanda à ce qu’il soit arrosé de vin Tokay, remplacé ensuite par le rhum.

Il est cependant plus probable que l’origine du baba au rhum soit une recette polonaise, le baba ou babka. D’autre part, il est parfois mentionné, à propos des Mille et une Nuits, que le roi Stanislas avait lu Ali Baba à l’époque, ce qui est probable, mais ce Baba-là n’a, a priori, aucun rapport avec le nom du gâteau.

Patisserie2-1-Kopya

Les croquants de la place

Tradition et excellence

Les maîtres-mots de la Maison Gwizdak

Installée au cœur de Nancy depuis 1993, notre boulangerie-pâtisserie propose une trentaine de pains ainsi qu’une large variété de viennoiseries préparés par Fabrice Gwizdak et notre équipe d’ouvriers qualifiés. Nos produits sont 100 % faits maison et élaborés à partir de composants naturels rigoureusement sélectionnés.

Engagée dans une démarche de qualité pensée et conçue dans le respect de l’environnement, la Maison Gwizdak s’appuie sur des fournisseurs et des matières premières sélectionnés avec soin, privilégiant les circuits courts.

patisserie-26-1